Le deuxième piolet


, ,

ISBN

9782823110487

Pages

96

Format

148×210


Prix unitaire

A partir de : 5,99 €



Présentation

Automne 2053. À l’issue d’une mission de sauvetage, le peloton de gendarmerie de haute montagne de Briançon découvre un corps restitué par un glacier après bien des années. Le lien est vite établi avec la disparition d’un dirigeant d’entreprise soixantedix ans auparavant. L’enquête diligentée à l’époque avait conclu à un accident. Le PGHM va rouvrir le dossier, et la curiosité de l’un de ses membres va mettre en lumière une vérité bien différente.

Le Deuxième Piolet est un mélange subtil de polar et de littérature montagnarde, doublé d’une connaissance profonde du monde de l’entreprise. Les passionnés de haute montagne y retrouveront des situations vécues, et les amateurs une intrigue policière bien ficelée. Ce qui n’exclut pas l’expression de sentiments tels que l’amour, la haine ou encore la peur, non plus qu’un certain sens de l’humour.

Dominique Tetreau a deux passions : la montagne et la littérature. Après une carrière menée en entreprise dans des fonctions commerciales, il met à profit sa première année de retraite pour nous livrer son premier roman.



Avis

Il n'y a pas encore d'avis, voulez-vous donner le votre ?

Soyez le premier à donner votre avis “Le deuxième piolet”

  • Mon panier

  • Moyens de paiement

    • Paiement en ligne sécurisé