Cinquante marathons et quelques bêtises

Version

Format

Pages

ISBN

NuArt

Noté 5.00 sur 5 basé sur 1 notation client
(1 avis client)

9,62 



Quantité

Présentation

D’abord un kilomètre, puis deux, puis cinq… puis… un premier dossard, le frisson de la compétition, cette sensation de fierté d’intégrer une communauté… et quelques mois après, c’est la rencontre avec le mythe, la légende, le premier marathon !

Ensuite, c’est un subtil engrenage, une spirale sans fin, la rencontre d’autres accros, le partage de ce qu’il faut bien identifier comme une gentille addiction… celle qui amènera à expérimenter de bien plus longues aventures… les « bêtises ».

Ainsi, à 54 ans et en quinze ans de pratique, j’ai couru à ce jour (entre autres) cinquante marathons, dont la moitié ces quatre dernières années, un peu partout dans le monde. Certains pour le « chrono », d’autres pour la découverte d’une ville ou d’un pays, certains pour lever des fonds pour une bonne cause, ou encore simplement pour la fête.

Au fil du temps, j’ai fait grâce à ce merveilleux sport de simples mais magnifiques rencontres, vécu des moments intenses et profonds. Il faut bien avouer que cela a un peu changé ma vie…

De Paris à Québec, en passant par Tromso, Kourou, New York, Chamonix, Molsheim ou Pauillac, à vos chaussures… suivez-moi !

Né en 1958, ancien ingénieur chimiste reconverti avec bonheur dans la gestion des systèmes qualité, Dominique Laurent a toujours détesté la course à pied… jusqu’à ce qu’il s’y mette, à la suite d’un  » pari du dimanche  » avec un ami.

Ainsi en 1997, à 39 ans, il participe à sa première course, les 10 km de sa ville. Depuis, l’esprit de compétition aidant, il n’a jamais arrêté, alors que son ami, lui…


  • Mon panier

  • Moyens de paiement

    • Paiement en ligne sécurisé