Des hommes des femmes et des bêtes tome II

couv9345

, ,

ISBN

9782823102130

Pages

258

Format

155×240


Prix unitaire

20,00 €



Présentation

Et voici le deuxième tome des Tranches de vie d’une diplomate atypique.

Pour vous le présenter, laissons la parole à des lecteurs et critiques littéraires du premier opus :

« La vivacité de l’écriture, le foisonnement d’anecdotes souvent cocasses ou émouvantes, l’acuité des analyses politiques, les remarquables talents de portraitiste, me font conclure que ce livre, vraiment est unique en son genre et tranche avec les kyrielles rabat-joie de ces ambassadeurs mémorialistes insipides ! »

Mark Eyskens, Ministre d’état & ancien premier ministre

du royaume de Belgique, janvier 2012

« Ceux qui ont de la diplomatie une vue compassée faite d’une solide langue de bois, seront surpris du ton de celle qui peut se prévaloir d’une amitié avec le Dalaï-Lama. Ceux qui échappent à ses remarques n’en seront pas quitte pour autant, car elle annonce déjà une suite qu’elle rédigerait au cours de ses voyages entre Buenos Aires, Bruxelles et Rome. Elle décrit les visites ministérielles et royales et les divers dîners protocolaires… Le dîner de gala avec le président du Malawi vaut son pesant d’or… »

Guy Duplat, La Libre Belgique, janvier 2012

« Que Sa Sainteté le Dalaï-Lama préface ses pages de souvenir atteste de la densité du personnage et de la qualité de son charisme »

José Noël Doumont, L’Éventail, février 2012

« Elle refuse l’appellation pompeuse de mémoires pour cet ouvrage qui se veut plutôt une suite d’histoires courtes qui racontent la vie de diplomate, mais surtout la situation des pays fréquentés. L’Ambassadrice n’a pas fini d’envoyer ses flèches acérées, car elle promet d’ores et déjà un deuxième tome »

Jean Paul Bombaerts, L’Écho de la Bourse, février 2012

Cristina Funes-Noppen, ambassadeur hre, est également écrivain et peintre. Passionnée de voyages, son intérêt pour les cultures des différents continents reste intact, ainsi que son amour des animaux. Dans ce deuxième tome, elle nous révèle avec verve de nouvelles anecdotes et analyses politiques qui séduiront tous ceux intéressés par l’histoire contemporaine et l’ethnographie.


Cristina Funes-Noppen


Pas d'information disponible


Avis

Il n'y a pas encore d'avis, voulez-vous donner le votre ?

Soyez le premier à donner votre avis “Des hommes des femmes et des bêtes tome II”

  • Mon panier

  • Moyens de paiement

    • Paiement en ligne sécurisé