Les Chevauchées d’Alexis


,

ISBN

9782823119138

Pages

258

Format

148×210


Prix unitaire

A partir de : 9,99 €



Présentation

Né en Vendée en 1931, Alexis a, tout au long de sa vie, cherché l’amour et la vérité…

Dans les « Chevauchées de jeunesse », il raconte ses rêves, ses amours et sa vie de paysan à quelques kilomètres de la mer !

Dans la deuxième partie : « Chevauchées en Afrique du Nord », Alexis est bouleversé par la misère, séduit par l’amour, le désert et les ciels étoilés. Il fait le point et se lance dans une nouvelle chevauchée, celle de la vie religieuse !

Là, il vous fait partager ses découvertes, son initiation au latin, à l’hébreu biblique, son cursus d’études monastiques, et sa passion pour le Cantique des Cantiques ! L’amour qu’il a découvert dans ce livre l’a poussé à le crier au monde et à quitter son Ordre qu’il aime toujours.

Dans sa quatrième chevauchée, au coeur de Bruxelles, il épouse Mathilde, qui lui donne trois enfants, exerce cinq ans le métier d’imprimeur et devient vingt ans durant professeur de religion.

Alexis pense qu’il faut s’engager, comme le préconise notre pape François, à dépasser nos rites et coutumes qui ne sont compris et pratiqués que par dix pour cent de la population. Inventer une nouvelle manière d’annoncer l’évangile aux quatre-vingt-dix pour cent qui ont eux aussi soif de spiritualité.


Maurice Chabot

Né en Vendée en 1931, Alexis a, tout aulong de sa vie, cherché l'amour et la vérité. Dans un style direct, parfois poétique, il raconte que tout est possible à celui qui croit à l'amour et à la vie ! Mes chevauchées "ouvre des chemins possibles aux lecteurs en quête de paix intérieur, qui cherchent aussi à comprendre le monde et à se comprendre eux-mêmes.


Avis

Il n'y a pas encore d'avis, voulez-vous donner le votre ?

Soyez le premier à donner votre avis “Les Chevauchées d'Alexis”

  • Mon panier

  • Moyens de paiement

    • Paiement en ligne sécurisé