La Pissarote

Version

,

ISBN

Pages

Format

Prix unitaire
A partir de 6,99 



Quantité

Présentation

« J’ai connu la Provence, le ciel bleu azur, le soleil brûlant, le mistral balayant tout sur son passage, et il fallait bien s’agripper aux rambardes du pont suspendu en bois qui enjambait le Rhône et qui tanguait en ondulant les jours venteux en soulevant les jupes des filles. Les gens chaleureux et joviaux, les joueurs de pétanque de la place Saint-Lazare, le festival créé par Jean Vilar ; le majestueux et grandiose Palais des Papes attenant au rocher des Doms…

Ce roman se situe dans les années 50, entre Avignon, Marseille et la Camargue. On y découvre le charme de la « Pissarote », station de pompage qui desservait la ville de Port-Saint-Louis-du-Rhône. On y trouve des anecdotes croustillantes au milieu des taureaux et des chevaux sauvages avec l’accent à la Marcel Pagnol et les odeurs du sud de la France.

Ce mélange de fiction et de récit de vie combine habilement drames, rires et érotisme, avec des personnages truculents, promesse de bons moments de lecture.

Né en Provence, Alain Dauberte a été élevé par ses grands-parents, dans une ambiance rustique et authentique. Il y a rencontré Pépette, son grand amour, qui sera une part de l’inspiration de ce roman.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La Pissarote”

  • Mon Panier

  • Moyens de paiement

    • Paiement en ligne sécurisé