Silences incivils

couv9592

ISBN

9782823107296

Pages

734

Format

156 x 234


Prix unitaire

A partir de : 26,13 €



Présentation

« Autobiographie expiatoire d’une veuve rwandaise, qui sort du silence 20 ans après l’indicible guerre de 1994, pour nous raconter son histoire, sa vie parfois étrange, dans un récit politiquement incorrect, à la plume acerbe, incendiaire et drôlement imparfaite. Elle nous délie les dessous secrets des scandales politiques de l’époque, y mélange des fous rires, des histoires tristes du passé flirtant parfois même avec le surnaturel. Au milieu de l’horreur, l’espoir est toujours en toile de fond, car il faut s’en remettre à Dieu là où les hommes ont depuis longtemps abandonné l’humanité. Pourtant, tout le monde y passe, tout le monde en prend pour son grade, et elle en premier.
La vérité n’est pas toujours là où on l’attend. Le lecteur est dérangé, s’interpelle, s’interroge, réfute, et c’est exactement le but recherché. Réveiller les mémoires, basculer les grands esprits bien-pensants, afin que la souffrance et le poids de la survie coupable n’ait pas été vain. En effet, pourquoi ne pas être mort comme les autres si ce n’est aujourd’hui pour témoigner se souvenir et partager ?
Il est grand temps que les répétitions du passé ne souillent plus le présent congelé et libèrent afin que l’avenir et ses promesses. À l’heure d’aujourd’hui, peut-on encore rêver la paix entre frères ou doit-on, se contenter de prier pour une rédemption ? Comment est-ce possible politiquement, humainement, concrètement et durablement ?



Avis

Il n'y a pas encore d'avis, voulez-vous donner le votre ?

Soyez le premier à donner votre avis “Silences incivils”

  • Mon panier

  • Moyens de paiement

    • Paiement en ligne sécurisé