Ces toros au regard vert

couv9629

,

ISBN

9782823105377

Pages

180

Format

148×210


Prix unitaire

A partir de : 8,15 €



Présentation

Une joyeuse bande de copains, étudiants à Montpellier, traverse les « événements » du Printemps 68, de paella fumante en manif contestataire, de sanglier à la broche en ferias débridées.

 

Chacun mène sa propre quête existentielle,  dans des directions parfois opposées, mais tous à la recherche d’un amour idéalisé.

 

Les réalités contredisent parfois les  rêves, et ne facilitent pas les amours, mais la chaude amitié qui les unit s’avère être un baume efficace, pour les bleus à l’âme.

 

Sur fond de culte du toro, dans une symbiose de chant profond flamenco, de toreo gitan, et de culture occitane, se tissent les devenirs d’une génération que l’on peut considérer, parfois, comme « l’autre génération perdue ».


Jean-Luc Puig

Jean-Luc PUIG est né en août 1949 à Bédarieux, dans l’Hérault.  Après des études d’ingénieur en électrotechnique, il entame en 1973 une carrière de trente ans dans le groupe Schneider Electric, qui l’amène à s’expatrier au Portugal, à développer le groupe au Moyen Orient, au Sud-Est Asiatique, et à diriger des activités industrielles en France. De 2003 à 2010, JLP dirige une PME de l'Hérault, qui devient leader européen des équipements électriques Basse Tension. Depuis 2010, JLP maintient une activité de conseil dans la filière électrique, et a désormais la possibilité de s'adonner à son péché mignon : écrire !


Avis

Il n'y a pas encore d'avis, voulez-vous donner le votre ?

Soyez le premier à donner votre avis “Ces toros au regard vert”

  • Mon panier

  • Moyens de paiement

    • Paiement en ligne sécurisé