Cigales d’amour


, ,

ISBN

9782823117493

Pages

200

Format

148×210


Prix unitaire

A partir de : 8,99 €



Présentation

Luc et Aude s’aiment d’une grande passion. L’histoire se déroule au château de Saint-Léger, sur les terres historiques de Luc, imprégnées de la légende de la Chambre d’amour.

Sera-t-elle compatible avec le mensonge de Luc, aristocrate idéaliste et cynique à la fois ? Entre rêve et réalité, poésie et fiction, le mystère du dénouement pourrait en assurer la continuité en transcendant la manipulation.

Pour autant, Aude renoncera-t-elle à ses valeurs, après les révélations de Luc ? Le mythe de Saint-Léger faillira-t-il à son histoire ou bien s’enrichira-t-il au terme du voyage des deux âmes ? Interrogations laissées à la réflexion des lecteurs, à leur imagination, à leurs fantasmes… Est-il complètement impossible de résoudre les problématiques du coeur ?

L’auteure est Cévenole d’origine protestante. En 1946, petite fille, elle part dans le cadre familial avec ses deux soeurs en Égypte, Syrie, Liban et découvre à la sortie de la guerre en France, la magie du Moyen-Orient. Elle restera toute sa vie marquée par ce premier voyage, le goût des échanges et amitiés internationales.

Elle a fait une carrière de chirurgien-dentiste, participé au Comité International d’Éthique de l’Unesco à Paris, Pays-Bas, Monaco.

Actuellement membre des Écrivains médecins, elle intervient aux congrès mondiaux où elle présente ses communications.

Encouragée à affirmer sa plume littéraire, elle décide de publier son unique roman – Cigales d’amour –, qui sommeillait dans un tiroir depuis 1999.

Sans enfant, sa façon à elle de s’inscrire dans le cycle de la vie et de se réinventer grâce à l’écriture, sa dernière passion.



5.00 sur 5

1 avis pour Cigales d’amour

  1. 0 sur 5

    :

    J’ai beaucoup aimé les styles et le vocabulaire de Suzanne Rafflé de Chevaniel et la présentation de son livre « Cigales d’amour ».
    Bien cordialement de la part d’une ancienne « confrère ».

  2. 0 sur 5

    :

    J’ai pris beaucoup de plaisir a REPRENDRE en nouvelle lecture cet ouvrage. En effet si dans un premier temps on reste un peu sur une interrogation devant un vocabulaire si riche, en reprise le roman s’ouvre. Un beau livre d’été et de garde. Bravo !

  3. 5 sur 5

    :

    Ai été transporté par la lecture de Cigales d’Amour qui nous dévoile l’intimité profonde et attachante des personnages. Un livre puissant, très prenant et entêtant. Quel voyage ! Quel bonheur de découvrir ces personnages hors du commun ! J’espère que vous partagerez le même plaisir, à lire ce livre, que je vous recommande vivement! Merci à l’auteure pour ce bel ouvrage qui mérite largement la note maximale de 5/5!

Ajouter un avis

Ajouter un Avis

  • Mon panier

  • Moyens de paiement

    • Paiement en ligne sécurisé