Cigales d’amour


,

ISBN

9782823117493

Pages

200

Format

148×210


Prix unitaire

A partir de : 8,99 €



Présentation

Luc et Aude s’aiment d’une grande passion. L’histoire se déroule au château de Saint-Léger, sur les terres historiques de Luc, imprégnées de la légende de la Chambre d’amour.

Sera-t-elle compatible avec le mensonge de Luc, aristocrate idéaliste et cynique à la fois ? Entre rêve et réalité, poésie et fiction, le mystère du dénouement pourrait en assurer la continuité en transcendant la manipulation.

Pour autant, Aude renoncera-t-elle à ses valeurs, après les révélations de Luc ? Le mythe de Saint-Léger faillira-t-il à son histoire ou bien s’enrichira-t-il au terme du voyage des deux âmes ? Interrogations laissées à la réflexion des lecteurs, à leur imagination, à leurs fantasmes… Est-il complètement impossible de résoudre les problématiques du coeur ?

L’auteure est Cévenole d’origine protestante. En 1946, petite fille, elle part dans le cadre familial avec ses deux soeurs en Égypte, Syrie, Liban et découvre à la sortie de la guerre en France, la magie du Moyen-Orient. Elle restera toute sa vie marquée par ce premier voyage, le goût des échanges et amitiés internationales.

Elle a fait une carrière de chirurgien-dentiste, participé au Comité International d’Éthique de l’Unesco à Paris, Pays-Bas, Monaco.

Actuellement membre des Écrivains médecins, elle intervient aux congrès mondiaux où elle présente ses communications.

Encouragée à affirmer sa plume littéraire, elle décide de publier son unique roman – Cigales d’amour –, qui sommeillait dans un tiroir depuis 1999.

Sans enfant, sa façon à elle de s’inscrire dans le cycle de la vie et de se réinventer grâce à l’écriture, sa dernière passion.



Avis

Il n'y a pas encore d'avis, voulez-vous donner le votre ?

Soyez le premier à donner votre avis “Cigales d'amour”

  • Mon panier

  • Moyens de paiement

    • Paiement en ligne sécurisé