Eloge du futur

Version

,

ISBN

Pages

Format

Prix unitaire
A partir de 7,57 



Quantité

Présentation

Nos « pourquoi ? » les plus angoissants… sont les plus fondamentaux. Pascal Vandenberghe nous propose de vraies alternatives, dans un texte simple et innovant inspiré du quotidien.

L’auteur est un homme libre d’actions et de pensées. Son travail scientifique ne dépend que de sa « libre passion » personnelle, échappant ainsi à l’emprise de commanditaires. Il a développé son expertise via un large panel de formations, puis d’expériences conceptuelles et pratiques, techniques, psychologiques, sociales et philosophiques. Cela lui permet de proposer une approche scientifique totalement rénovée.

Il est à la fois « démineur de croyances » et « mineur de fonds… scientifiques ». Chaque postulat rencontré, chaque axiome énoncé, chaque « table des lois » imposée est critiqué, dénoncé ou précisé.

Il avance enfin l’idée que l’angoisse mondiale actuelle, en partie symbolisée par les promesses de la COP21, peut spontanément voler en éclats si nous investissons notre ego dans « un nouvel horizon culturel ».

Messieurs les dirigeants… de notre petite planète, ce livre vous est également destiné !


  • Mon panier

  • Moyens de paiement

    • Paiement en ligne sécurisé