Enfants de rêves, rêves d’enfants


, , ,

ISBN

9782823118674

Pages

58

Format

148×210


Prix unitaire

A partir de : 4,99 €



Présentation

Augustin, Bertille, Martial et les autres, autant de prénoms anciens qui retrouvent leur place.

Cet abécédaire de poèmes illustrés emmène le lecteur dans le monde de l’enfance. Il plaira autant aux futurs parents en recherche de prénoms qu’aux enfants.

Recueil de poèmes sur les joies et les passions de l’enfance, c’est une oeuvre légère que les plus jeunes lecteurs pourront s’amuser à apprendre et répéter à leur guise.

Accompagnées d’illustrations dynamiques et joyeuses, ces poésies sont chargées de tendresse et d’humour. L’enfant peut, de lui-même, trouver dans cet ouvrage des valeurs et construire ses repères.

L’auteur des textes, Céline Collin- Travaglianti, est professeur de lettres en lycée. Elle aime jouer avec les mots et se plaît à écrire.

L’illustratrice, Isabelle Guérin, sa voisine et amie, est ingénieur et motard.

Elles ont toutes les deux élu domicile à La Réunion, île de métissage culturel.


Travaglianti et Guérin

Céline Collin-Travaglianti est née à Senlis en 1970. A l’âge de 14 ans, elle part vivre à Tahiti avec ses parents, où elle découvre un autre univers, celui d’un bonheur simple. Elle obtient sa maîtrise et son CAPES de Lettres Classiques à la Sorbonne, et décide rapidement de s’installer à la Réunion, cette île intense, qui porte si bien son nom. Isabelle Guérin est née en l’an de grâce 1975. Elle trouve dans le dessin un moyen d’expression et d’évasion. Arrivée initialement à la Réunion en 1999 pour une période de 6 mois, elle choisit d’y poser ses bagages. Elle y découvre la moto, un nouveau passeport pour la liberté.


Avis

Il n'y a pas encore d'avis, voulez-vous donner le votre ?

Soyez le premier à donner votre avis “Enfants de rêves, rêves d'enfants”

  • Mon panier

  • Moyens de paiement

    • Paiement en ligne sécurisé