Histoires parallèles d’un scientifique pyrénéen (1888-2038)

couv10475

,

ISBN

9782823119428

Pages

210

Format

148×210


Prix unitaire

A partir de : 8,99 €



Présentation

Un tout petit coin des Pyrénées, 150 ans de son histoire locale… Voilà le creuset de toutes les aventures racontées ici.

Ce parcours initiatique suit un long cheminement : de l’Argentine à Rome, en passant par l’État de New York, la Russie et l’Ukraine, la Belgique et ailleurs aussi.

Énigmatique par sa structure et son organisation, l’ouvrage possède pourtant un fil directeur très fort, autour du temps et de l’espace. Religion et science cohabitent plus ou moins harmonieusement au sein de toutes ces histoires, significatives de notre identité profonde.

L’auteur entraîne le lecteur dans ce labyrinthe de récits imbriqués les uns dans les autres. Parviendra-t-il vraiment à le désorienter, tant la lecture du texte reste légère, amusante et instructive.

Bernard Castagnède est né à Pau en 1956. Chercheur postdoctoral dans l’État de New York, il sera à son retour maître de conférences à l’université de Bordeaux 1, puis professeur à l’université du Maine.

Spécialiste en mécanique des matériaux et en acoustique ultrasonore, il a été directeur de la faculté des Sciences et Techniques du Mans, siégeant dans de nombreuses commissions nationales.

Inventeur et dépositaire de brevets, il a écrit plus de 200 articles scientifiques, dont plus de 80 dans les journaux internationaux.



Avis

Il n'y a pas encore d'avis, voulez-vous donner le votre ?

Soyez le premier à donner votre avis “Histoires parallèles d'un scientifique pyrénéen (1888-2038)”

  • Mon panier

  • Moyens de paiement

    • Paiement en ligne sécurisé