Le jour où tu es parti


,

ISBN

9782823120080

Pages

198

Format

148×210


Prix unitaire

A partir de : 7,99 €



Présentation

Emma-Rose a 39 ans. Elle est esthéticienne en banlieue parisienne et vit depuis sept ans avec Rémi, 49 ans, jeune retraité militaire. Leur couple s’est formé sur un coup de foudre, obligeant Rémi à divorcer, après presque trente ans de mariage. Son ex-femme, fragile, qui déprime, ses enfants qui le renient, le plongent dans un sentiment de culpabilité impossible à surmonter. Malgré cette douleur, le lien amoureux entre Rémi et Emma-Rose résiste.

Un soir, Emma-Rose rentre du travail mais Rémi n’est plus là. Quelques nouvelles au début, puis plus rien. Il est parti pour une autre…

Les mois passent. Grâce à l’amour de ses parents, d’une collègue, Dédée, qui devient sa meilleure amie, Emma-Rose se construit doucement un nouveau projet professionnel, et puis, une nouvelle rencontre… Adam. Mais un an après le départ de Rémi, Emma-Rose est face à une réalité brutale : la véritable raison de son départ…


Fleur


Fleur, de son vrai nom Roselyne Mouchel, est née en 1955 à Cherbourg dans la Manche. Pharmacienne de formation, elle désire changer de parcours professionnel après le décès brutal de son compagnon. Reconversion réussie puisqu’elle devient professeur de Physique-Chimie dans l’enseignement privé. Les mystères de l’Univers, le cycle de la Vie mais aussi la Mort lui font ressentir l’envie et le besoin d’écrire. Un journal intime dans un premier temps, dédié à son ami disparu, puis un premier roman "Le jour où tu es parti", toujours en hommage à ce proche. Aujourd’hui Fleur vit à Equeurdreville (Manche) où elle continue d’enseigner et d’écrire pour elle et pour lui.


Avis

Il n'y a pas encore d'avis, voulez-vous donner le votre ?

Soyez le premier à donner votre avis “Le jour où tu es parti”

  • Mon panier

  • Moyens de paiement

    • Paiement en ligne sécurisé