Lettre ouverte à celles et ceux qui veulent faire bouger la France


, ,

ISBN

9782823120592

Pages

124

Format

148×210


Prix unitaire

A partir de : 5,99 €



Présentation

L’état de notre société résulte avant tout d’une gestion déplorable de notre pays depuis de longues années.

Tourmentés par les difficultés de la vie quotidienne, nous avons tendance à nous renfermer sur nous-mêmes, dégoûtés par l’inefficacité de ceux qui nous gouvernent.

Exerçons notre rôle de citoyen afin de participer activement à la mutation profonde et indispensable de la société.

Soyons solidaires pour tenter d’imposer au pouvoir en place une autre vision de la politique adaptée à nos préoccupations.

Proposons enfin des orientations différentes et des solutions autour desquelles la majorité d’entre nous se retrouve.

Partageons nos idées sur internet http://faire-bouger-la-france.fr/, restons les maîtres de notre avenir et changeons les choses !

Jean-Jacques Richard a 50 ans. Il est, de par sa profession d’expert-comptable, confronté à la complexité de notre système législatif ainsi qu’à l’altération des relations humaines.

Pour lui, nous devons absolument nous intéresser à la politique, art de gouverner les villes et les États, ainsi qu’à ceux qui en assument la fonction.

Très attaché aux rapports humains, il propose ici sa vision du climat actuel et propose des solutions alternatives pour améliorer notre vie quotidienne.


Jean-Jacques Richard

J'ai 51 ans, après des études à Paris dans la filière de l’expertise comptable, j'ai choisi d’exercer en Province privilégiant la qualité de vie au rythme effréné de la capitale. Fils d’un diplomate et de son assistante, tous les 2 passionnés de la politique au sens propre, orphelin de bonne heure, j'ai transformé les souvenirs et le regret d’une carrière dans la vie publique en écrivant cette lettre ouverte à toutes celles et ceux qui s’intéressent de près ou de loin à la politique au sens propre. Il m'a semblé évident que nous devons absolument nous intéresser à la politique défini comme l’art consistant à gouverner les villes et les Etats, et qui constitue le socle de notre fonctionnement collectif, ainsi qu’à ceux qui en assument la fonction. Ma profession m'a permis de me confronter à la complexité de notre système législatif ainsi qu’à l’altération des relations humaines. Je me suis donc tout naturellement intéressé au fonctionnement de nos institutions, au rôle de nos gouvernants sur notre quotidien et à la crise morale que nous traversons. J'ai souhaité volontairement écrire un essai synthétique en vue de sensibiliser les lecteurs sur les motivations de nos gouvernants afin d’appréhender facilement le décalage ressenti entre le pouvoir et le peuple, et de comprendre les liens de cause à effet entre les motivations de nos gouvernants, la crise morale que nous traversons et la dépression ambiante. Très attaché aux rapports humains, ma motivation principale est de partager une vision du climat actuel et de proposer des solutions alternatives pour améliorer notre vie quotidienne.


Avis

Il n'y a pas encore d'avis, voulez-vous donner le votre ?

Soyez le premier à donner votre avis “Lettre ouverte à celles et ceux qui veulent faire bouger la France”

  • Mon panier

  • Moyens de paiement

    • Paiement en ligne sécurisé