Points de rupture


,

ISBN

9782823112832

Pages

138

Format

148×210


Prix unitaire

A partir de : 6,49 €



Présentation

Marc et Laure sont amis depuis quatorze ans et l’amitié qui les lie est très forte. Ils vivent tous deux à Paris. Elle est journaliste, lui est ingénieur informaticien.

 

Marc a connu une année difficile mais il allait mieux depuis quelques temps. Pourtant, ce matin de juillet 2013, quand il télé­phone à Laure, il va très mal. Il a semble-t-il fait quelque chose de grave, très grave. Il a besoin de voir son amie ce soir, il faut qu’il lui parle, c’est une nécessité absolue. Laure n’avait encore jamais en­tendu Marc dans cet état. Elle a un mauvais pressentiment, mais elle est loin d’imaginer quelle terrible confession il s’apprête à lui faire…

 

La vie est fragile, les Hommes balbutient et tout peut basculer d’un coup, irréductiblement. Ce récit cathartique conduit le lecteur à s’interroger sur son être, sa conscience, ses croyances, sans appor­ter de réponse car il n’y en a justement peut-être pas, ou du moins pas une seule. La frontière entre le bien et le mal n’est pas claire­ment définie. Aussi les Hommes essaient-ils de la redéfinir, quand ils sont confrontés à des situations inextricables. Dans un monde où individualisme et manichéisme tendent à obstruer la pensée libre, l’auteure prend le parti d’amener les consciences à questionner l’in­concevable, l’inacceptable.


Juliette Dumont

Après des études universitaires en Sciences Humaines (Philosophie et Psychologie), j’ai intégré une Ecole de Commerce. Diplômée en 2008 de l’EM Lyon, j’ai d’abord travaillé dans les métiers de la Communication et du Marketing, puis je me suis orientée vers le Conseil en Organisation et Management. J’éprouve une vraie passion pour la lecture et l’écriture depuis mon enfance, qui n’a fait que se confirmer et grandir au fil du temps. C’est à l’âge de 11 ans que j’ai écrit ma première nouvelle. Depuis, je n’ai cessé d’écrire. J’ai commencé à voyager très jeune, ce qui a fait naître en moi un goût véritable pour le voyage, mais aussi et surtout, un profond besoin de parcourir le monde, pour découvrir encore et toujours des contrées inconnues, des cultures, des spiritualités, des religions, des modes de vie et des gens différents. Au quotidien également, j’aime apprendre et expérimenter de nouvelles choses, aller à la rencontre des autres et échanger avec eux. C’est de toutes ces expériences que je m’imprègne pour explorer l’âme humaine et c’est de toutes les impressions, questions, émotions qu’elles éveillent en moi, que je m’inspire pour écrire, écrire au plus près de l’humain, tout en imaginant des intrigues, des décors, des vies, des Histoires.


Avis

Il n'y a pas encore d'avis, voulez-vous donner le votre ?

Soyez le premier à donner votre avis “Points de rupture”

  • Mon panier

  • Moyens de paiement

    • Paiement en ligne sécurisé