Le royaume de Placida


, ,

ISBN

9782823120073

Pages

200

Format

148×210


Prix unitaire

A partir de : 9,99 €



Présentation

Cette histoire se passe en l’an 502. Un peuple voyageait depuis longtemps entre terres et mers. Puis ce peuple découvrit une île tellement agréable qu’il décida de s’y installer et la nomma « Placida ». L’île offrait de bonnes ressources et le souverain faisait son possible pour satisfaire les besoins de son peuple. Celui-ci savait qu’avec le roi Soriys, le prince Timilas et sa femme Télia, l’île connaîtrait des jours heureux.

Mais ceci était sans compter sur l’intervention d’un mage noir. Un jour, l’ombre s’empara de Placida. Par son esprit malin, le mage noir réussit à renverser la situation et fit condamner les femmes à un triste sort. L’aigreur du nouveau roi Timilas avait fini par faire fuir sa propre fille Daria. Toutefois, la jeune princesse ne comptait pas en rester là. Elle promit de se venger des hommes par n’importe quel moyen. Quelle sera alors la destinée des placidiens ?

C’est avec joie que je partage avec vous ma toute première aventure, cher lecteur. Je souhaite que sa lecture vous soit agréable parce qu’elle n’est pas uniquement l’aventure d’un écrivain, elle est celle de toute une communauté.


Coralie Fouriau

Née en 1989 à Maubeuge, je viens d'une famille plutôt modeste. J'ai fait la plupart de mes études sur Hautmont et Maubeuge. J'ai fini par obtenir mon BTS assistante de gestion PME/PMI. Mais je n'ai pas attendu la fin de mes études pour commencer à écrire. J'ai débuté l'écriture en dernière année de collège avec une histoire sur l'Egypte. Je n'étais pas encore tournée vers le fantastique à cette époque. Puis au fur et à mesure, sur un blog, j'ai évolué vers ce genre. J'avais même pour projet d'écrire un roman et de le publier. Mon objectif a été atteint, pourtant je vous réserve encore bien des surprises.


4.00 sur 5

1 avis pour Le royaume de Placida

  1. 4 sur 5

    :

    Un roman original dans lequel j’ai pris bien du plaisir à lire. Quelques aspects sont présentés ici que je n’ai trouvés nulle part ailleurs.

    J’ai été plongée tout de suite dans ce monde unique par la présentation détaillée de l’île et du mode de vie de ses habitants. L’auteur nous offre une intrigue qui diffère des romans du genre.

    Ainsi, on assiste à une décadence et aux manigances des dieux autour de cette île. Certains pour le salut des habitants et d’autres, pour sa perte. Et quelque part, entre les deux, nous suivons le périple des mortels qui tentent de s’adapter du mieux qu’ils le peuvent. Mais, les blessures sont telles que bien des choses tournent mal.

    Autant vous dire qu’ils n’ont pas la vie facile sur Placida.

    J’ai également bien aimé les messages véhiculées à travers cette aventure.

    Ce fut une lecture simple, fluide et que j’ai dévoré très rapidement. Une soirée seulement et tout était bouclé. J’ai adoré le fait que l’auteur s’est inspiré d’un documentaire pour créer sa créature. Cela ajoute une touche de plus au récit.

    Pour ceux qui aiment les grandes aventures dans un monde chevaleresque, vous trouverez votre bonheur avec Le Royaume de Placida.

    *L’auteur prévoit également d’écrire un préquel et une suite. Restez à l’affût !

Ajouter un avis

Ajouter un Avis

  • Mon panier

  • Moyens de paiement

    • Paiement en ligne sécurisé