Secrets et scandales littéraires de Chateaubriand à Genet


,

ISBN

9782823117578

Pages

210

Format

148×210


Prix unitaire

A partir de : 9,99 €



Présentation

« L’auteur nous livre ici un essai littéraire sur les moeurs des artistes reconnus des xixe et xxe siècles. De Chateaubriand à Gide et Genet, en passant par Émile Zola, le lecteur se plonge dans un véritable dédale d’anecdotes croustillantes sur des auteurs qu’on pensait pourtant connaître.

Outre le côté divertissant, cet écrit nous offre une véritable étude sociologique sur l’époque concernée, sur ses moeurs, ses pratiques en société, sur ce qui était étonnamment acceptable et sur ce qui ne l’était étonnamment pas.

Une plume de qualité, un écrit légitimé par de nombreuses références bibliographiques, une structure pertinente : en résumé, un ouvrage qui possède tous les critères et le mérite pour apparaître dans cette collection. »

Commentaire d’un lecteur anonyme

 

Cameron Tolton est docteur diplômé de Harvard en langues et littératures romanes. Professeur émérite de littérature française et d’études cinématographiques à l’université de Toronto, il y a enseigné pendant une trentaine d’années. Ses publications principales portent sur les oeuvres d’André Gide, François Mauriac, Jean Cocteau et leurs contemporains.



Avis

Il n'y a pas encore d'avis, voulez-vous donner le votre ?

Soyez le premier à donner votre avis “Secrets et scandales littéraires de Chateaubriand à Genet”

  • Mon panier

  • Moyens de paiement

    • Paiement en ligne sécurisé