Le Troisième tombeau

Version

,

ISBN

Pages

Format

Prix unitaire
A partir de 9,47 



Quantité

Présentation

Lucas, journaliste indépendant à ses heures, enquête sur l’arrivée des plus proches amis du Christ en l’an 45 en Arles. Il établit, preuves à l’appui, que la Tradition provençale de l’arrivée de Marie Madeleine à Marseille et de sa mort à Saint Maximin relate des faits réels. Le Troisième Tombeau de la Chrétienté se trouve bien dans cette ville du Var. Il découvre que cette Tradition, née au premier siècle chrétien, fait l’objet d’attaques des Jansénistes depuis le XVIIe siècle, relayée aujourd’hui par des groupes clandestins au sein de l’Église.

Lucas démontre le peu de sérieux de la tradition orientale d’Éphèse, et invalide les thèses du Da Vinci Code. Menant sa recherche avec Louis, un ami franc-maçon, il enquête sur l’orbe templière, l’Ordre du Temple solaire, certains groupes néo-templiers proches de la mouvance « identitaire » raccordés à des groupes mafieux, et découvre des liens troublants.

Louis meurt dans des conditions suspectes. Marc, ancien flic atypique de la Crim, vient alors épauler Lucas. Après l’assassinat à Marseille d’un prêtre qui devait remettre à Lucas des documents importants, celui-ci va être sérieusement menacé et entraîné dans une enquête parallèle sur les auteurs de cet assassinat…

Né il y a 65 ans, Richard Poilroux vit au pied de la Sainte-Baume, pétri de culture provençale et de découvertes. Après une certification d’avocat, il fondera le CLEIS en 1995. Conférencier et formateur dans le champ social, il est consultant psychosocial et juridique dans le domaine de la vulnérabilité.


  • Mon panier

  • Moyens de paiement

    • Paiement en ligne sécurisé