Non au système prostitutionnel


,

ISBN

9782823113587

Pages

396

Format

156 x 234


Prix unitaire

A partir de : 9,99 €



Présentation

Peut-on considérer la prostitution comme un mal nécessaire, une liberté ou un moyen comme un autre de gagner de l’argent ?

Bien peu de personnes connaissent les conséquences destructrices de la prostitution sur les personnes prostituées, les processus d’entrée dans la prostitution, les violences subies de la « passe », moment de double domination, domination par l’argent et domination masculine.

À partir de nombreux témoignages de survivantes de la prostitution, mais aussi de clients, et faisant appel à différents spécialistes, l’auteure en montre les rouages et les effets. Elle plaide pour son abolition.

La prostitution n’est pas un choix. Elle est une violence sexuelle, psychologique, économique contraire à la liberté, notamment sexuelle, totalement incompatible avec l’égalité entre les femmes et les hommes.

 

Geneviève Duché est féministe, universitaire, docteure d’État ès sciences économiques, diplômée en sociologie et en psychologie.

Elle est présidente de l’Amicale du Nid, association abolitionniste qui propose aux personnes en situation de prostitution un accompagnement dans l’accès aux droits fondamentaux et vers l’insertion sociale et professionnelle.



Avis

Il n'y a pas encore d'avis, voulez-vous donner le votre ?

Soyez le premier à donner votre avis “Non au système prostitutionnel”

  • Mon panier

  • Moyens de paiement

    • Paiement en ligne sécurisé