Dimensions & directions d’une pensée augmentée (Penser aussi grand que Pi)


,

ISBN

9782823120370

Pages

198

Format

148×210


Prix unitaire

16,90 €



Présentation

Le déroulement infini du nombre Pi illustre l’expansion du vivant et de l’univers, laquelle semble régie par le nombre trois. Ainsi, l’expansion de Pi serait le terrain symbolique du vivant : celui de l’élan vital, de la volonté de puissance, de l’être et de la Vie même.

La loi de résolution ternaire de Pi tourne à l’infini et met en lumière, par des trajectoires arithmétiques, quantité de formes simples et esthétiques permettant de se représenter des concepts aussi difficilement saisissables que le bonheur.

L’ordre et la liberté ne sont pas inconciliables mais se complètent dans un mouvement nécessaire et créateur. La vie n’est jamais fixe, elle est expansive. À l’image de Pi, elle offre des points d’ancrage qui permettent un développement solide et harmonieux des êtres.

Ce livre ouvre de nouvelles pistes vers une pensée augmentée, sans rivale, pas même l’intelligence artificielle.

 

Né en 1962, Paul Cosquer vit à Quimper. Poète jeune et chevelu, il édite son premier recueil en 1991 et reçoit plusieurs prix.
Dans les années 2000 il publie deux recueils de poésie et Drôles d’Ani- Mots, poèmes illustrés pour enfants, ainsi qu’un ouvrage collectif : Épique époque et calligrammes. Trois de ses poèmes figurent dans l’anthologie Les nouveaux poètes français et francophones.
Il est l’auteur de dizaines de textes du répertoire du chanteur Syl-Mer (écoute et téléchargement gratuits sur le site Jamendo). 



Avis

Il n'y a pas encore d'avis, voulez-vous donner le votre ?

Soyez le premier à donner votre avis “Dimensions & directions d’une pensée augmentée (Penser aussi grand que Pi)”

  • Mon panier

  • Moyens de paiement

    • Paiement en ligne sécurisé