Du Presque-Pays au Pays


ISBN

9782823120042

Pages

182

Format

148×210


Prix unitaire

18,30 €



Présentation

« Il me paraît plus que jamais d’actualité de dire et redire la nécessité de l’indépendance du Québec, de trouver le moyen de renouveler la manière de le dire, un peu comme on trouve mille façons de dire ou de chanter l’amour, sur tous les tons et dans tous les registres, en sourdine ou à pleine voix, tant il est essentiel à la vie. »

Dans un Québec en travail vers le choix de son indépendance, ce livre original propose des réflexions sur l’actualité et le contexte mondial, des retours sur la spirale des événements qui jalonnent le cheminement de l’idée d’indépendance depuis la Révolution tranquille, et quelques jalons de la vie de l’auteur qui humanisent la trajectoire « du Presque-Pays au Pays ».

Né en 1944 à Montréal, Jean-Louis Bourque est titulaire de trois maîtrises, ainsi que d’un DEA en sociologie politique. Politologue, professeur, conférencier, journaliste et consultant en affaires publiques, il a couvert le Sommet de la Terre à Rio de Janeiro, ainsi que plusieurs forums sociaux mondiaux. Auteur d’un essai politique intitulé Demain, la République / Le projet du Québec profond (1992) ainsi que de nombreux articles de presse, il a enseigné au Québec à différents niveaux, ainsi qu’à la Télé-Université. Depuis 2015, il préside le Cercle Cervantès-Camoëns (CCC), rattaché à la faculté des lettres de L’Université Laval.



Avis

Il n'y a pas encore d'avis, voulez-vous donner le votre ?

Soyez le premier à donner votre avis “Du Presque-Pays au Pays”

  • Mon panier

  • Moyens de paiement

    • Paiement en ligne sécurisé