Du vertige à l’éblouissement – Del vértigo al deslumbramiento


,

ISBN

9782823115789

Pages

164

Format

148×210


Prix unitaire

15,30 €


Présentation

Écrire pour sauver les choses enfuies, écrire pour dévoiler les choses enfouies…

Un essai dont la brièveté est inversement proportionnelle à l’intensité. La tessiture du vécu ouvre sur le questionnement, l’intime atteint l’universel.

Une écriture dense et fluide où récit et réflexions s’entremêlent dans un texte qui déborde l’expérience amoureuse et l’interroge.

Du trouble vertigineux à l’éblouissement extatique se dessine un parcours, pris à rebours, qui traverse les grands thèmes de l’impermanence, du désir, du mensonge, de l’intimité, de la joie d’amour…

Dans une édition bilingue.

De la turbación vertiginosa hasta el deslumbramiento extático se dibuja un recorrido, a contracorriente, que atraviesa los grandes temas de la impermanencia, del deseo, de la mentira, de la intimidad, de la dicha de amor… Lo intimo alcanza lo universal. Relato y reflexión se entrelazan en un texto que rebosa de experiencia amorosa y la interroga.

 

 

Gabrielle Schmeyer a parcouru le monde avant de devenir l’exploratrice des mondes intérieurs de ceux qu’elle accompagne. Elle a publié autrefois des livres de voyage. Elle livre ici une traversée sensible.



Avis

  1. 0 sur 5

    :

    Et enfin un petit livre savoureux, un hymne à la vie, au désir, à l’élan vital, ça s’appelle « Du vertige à l’éblouissement » de Gabrielle Schmeyer, le titre est déjà tout un poème. C’est un livre où l’intime atteint l’universel. La narratrice a perdu son amant, ou du moins son amant a perdu la mémoire et pour la lui rafraîchir, elle lui écrit, sous forme de livre, cette longue lettre qui raconte la grâce de leur amour et qui nous transporte jusqu’aux plus hautes cimes. C’est un livre magique, entre roman, poésie, philosophie. Et c’est aux Editions Persée. Je répète le titre que j’aime beaucoup : « Du vertige à l’éblouissement ».

    -Extrait de l’émission radiophonique « Un livre, un destin » animée par Monique Ayoun sur Judaïques FM (diffusion le 31 août 2016)

Ajouter un avis

Ajouter un Avis

  • Mon panier

  • Moyens de paiement

    • Paiement en ligne sécurisé