De la matière à l’esprit


, ,

ISBN

9782823111286

Pages

232

Format

148×210


Prix unitaire

19,90 €



Présentation

L’auteur rappelle la longue formation de notre galaxie et le « miracle » de l’apparition de la vie sur notre planète terre. Fruit de l’évolution, un être doué de pensée et de conscience de soi occupe l’échelle du vivant depuis Lucy jusqu’à Sapiens. Avec les progrès technologiques, l’homme construit une société de surconsommation, sur une planète aux ressources limitées, ce qui met en péril sa propre survie.

L’homme moderne saura-t-il relever les grands défis qu’il a lui-même générés pour survivre à ses propres excès ? N’est-il pas trop tard ? Des changements de comportements et des valeurs nouvelles ne doivent-ils pas être introduits dans nos sociétés, et par qui ?

La prochaine étape de l’évolution n’est-elle pas celle que nous devons conduire nous-mêmes, pour donner à l’homme la place qui lui revient sur la planète, par la puissance de notre esprit s’ouvrant vers un altruisme mondial ?


Charles Le Hénaff

Médecin retraité, Charles Le Hénaff est passionné de préhistoire et d'évolution. Soucieux de l'origine de l'homme, de son histoire et de son devenir il s'interroge sur ce qui semble le conduire, en apparence, vers un échec évolutif ... Existe-t-il des réponses face à une telle situation ? Si le politique semble perdre progressivement tout pouvoir face à la mondialisation, l'individu a-t-il encore la possibilité de se faire entendre par les choix responsables qu'il peut exercer ?


Avis

Il n'y a pas encore d'avis, voulez-vous donner le votre ?

Soyez le premier à donner votre avis “De la matière à l'esprit”

  • Mon panier

  • Moyens de paiement

    • Paiement en ligne sécurisé