D’un Empire, l’Autre… Quand l’Occident s’interrogeait sur l’Orient


, ,

ISBN

9782823116007

Pages

94

Format

148×210


Prix unitaire

11,20 €



Présentation

La découverte d’une correspondance oubliée est rarement un événement en soi sauf, peut-être, si celle-ci a pour toile de fond la bataille des Dardanelles, l’Islam de Lyautey, la grande Révolte des Cipayes, la Mer Méditerranée et que sais-je encore…

 

Stéphane J-X’ Beaumont est titulaire d’un doctorat en Science politique (Paris X). Fiscaliste internationaliste, il a alternativement exercé sa spécialité comme Avocat-associé et Directeur de grands groupes.

Auteur de plusieurs ouvrages professionnels, il signe ici une première fiction historique.

 

 

« Voilà un livre aérien, dense, et curieux »   B.R

« Il signe là une remarquable fiction historique, véritable condensé de sensibilité et d’intelligence » G.R

 


Stephane J-X' Beaumont

Des 3 systèmes géopolitiques qui se sont succédé au cours de l’histoire, les Cités, les Empires et les Etat-nations, ce sont ces derniers qui semblaient, jusqu’il y a peu de temps encore, satisfaire le mieux ce double souhait des peuples: le Respect à l'Extérieur et la Paix à l'Intérieur. Mais qu’en est-il aujourd’hui ? La faillite des Etats-Nations, avec leur cortège de revendications identitaires, remet peu à peu sur le devant de la scène politique des valeurs dont seuls les Empires avaient su se faire l'expression. Ce sont ces valeurs qu'évoquent les personnages haut en couleur d'un "Empire, l'Autre..."


Avis

  1. 0 sur 5

    :

    Les échanges visionnaires, humains et les valeurs profondes des deux protagonistes continuent à nous habiter une fois le livre refermé…

  2. 0 sur 5

    :

    D’un Empire, l’Autre fait résonance avec l’actualité dans un monde où les passions identitaires renaissent et que le modèle de l’Etat-nation est remis en question . . .

  3. 0 sur 5

    :

    Ce beau roman profondément humain nous transmet un héritage culturel qui pourrait bien nous aider à réfléchir sur notre monde actuel !

  4. 0 sur 5

    :

    Votre ouvrage plus qu’un véritable devoir de mémoire représente le travail à accomplir sur soi-même, redonne un sens à la vie.

Ajouter un avis

Ajouter un Avis

  • Mon panier

  • Moyens de paiement

    • Paiement en ligne sécurisé