L’Épopée, la traversée en Acadie


, ,

ISBN

9782823116762

Pages

298

Format

148×210


Prix unitaire

A partir de : 9,99 €



Présentation

En juillet 1632, la flotte du gouverneur Isaac Razilly traverse l’impétueux océan Atlantique en direction de l’Acadie. Des Français de tous métiers s’embarquent sur ces navires de bois et de chanvre, munis de la toute dernière nouveauté technologique en navigation, la boussole.

Si l’un de ces ancêtres du milieu des années 1600 se présentait à notre porte, nous serions estomaqués de son absence de connaissances jugées de base selon nos critères d’aujourd’hui ; nous serions médusés de ses croyances abracadabrantes et apeurés de ses procédés médicinaux, mais abasourdis par ses capacités manuelles, sa grande logique, sa volonté, sa résilience et sa force de caractère.

Étude historique, cet ouvrage est aussi un portrait de la vie en mer dans les années 1600 : une histoire de courage, de savoir-faire, de privations de toutes sortes et d’endurance physique, d’inconfort, de faim, de maladie, de colères de l’océan et de crainte des sabres d’abordage…

 

 

 

Québécoise d’origine acadienne, Kathleen Juneau Roy est généalogiste de filiation agréée et chercheuse en histoire. Elle écrit des chroniques historiques pour différentes sociétés d’histoire et de généalogie. Elle est responsable de la gestion de documents pour la Société d’histoire et de généalogie de Shawinigan et membre de la Société acadienne Port-Royal.



Avis

Il n'y a pas encore d'avis, voulez-vous donner le votre ?

Soyez le premier à donner votre avis “L'Épopée, la traversée en Acadie”

  • Mon panier

  • Moyens de paiement

    • Paiement en ligne sécurisé