Les saisons de l’Aulnay

Version

ISBN

Pages

Format

21,23 



Quantité

Présentation

Gisèle, seule rescapée de la Terreur qui a décimé sa famille noble de Touraine, vit son enfance et sa jeunesse réfugiée chez les Bertin, sa famille adoptive. Dans ce monde de tourments, particulièrement pendant les guerres de Vendée, elle grandit au milieu de ceux qui souhaitent sa réhabilitation et son possible retour au château de Crémille. Constituant la Grande Armée catholique et royale, le peuple et ses nobles se soulèvent face aux lois dictatoriales de la Convention.

Pendant toutes ces années, l’anéantissement de ces Français est de règle s’ils n’adhèrent pas aux idées et aux principes républicains.

Traversant ces grands moments de l’histoire en Touraine et en Vendée, le roman témoigne de la dureté d’une période révolutionnaire oubliée où des hommes, des femmes et des enfants ont eu le courage de se révolter contre la Convention jusqu’à en mourir.

Jean-Jacques Garcès, praticien en gestion émotionnelle et comportementale, sophro-relaxologue et kinésiologue, écrit ce second ouvrage comme une suite à L’Amour des étoiles, paru en 2014, en hommage aux Vendéens. Épopée romanesque, témoignant de faits réels, il invite à la découverte d’une période historique mal connue.


  • Mon panier

  • Moyens de paiement

    • Paiement en ligne sécurisé