Probablement tué


,

ISBN

9782823116861

Pages

138

Format

148×210


Prix unitaire

15,30 €



Présentation

1914-1918 : 550 000 Français sont faits prisonniers. En très grande majorité blessés grièvement. 18 000 mourront en captivité.

Mon père, tout d’abord comptabilisé parmi les morts, atteint de trois blessures, a survécu et a fait partie des prisonniers. L’Histoire n’a pas suffisamment parlé des souffrances de ces prisonniers, de leur volonté farouche d’évasion, des représailles subies… et de l’attente anxieuse des familles.

Grâce à des documents retrouvés, à mes souvenirs d’enfant et à des photos jaunies, son histoire se reconstitue. Il se trouve que mon père a vécu une aventure hors du commun, a côtoyé des gens célèbres et, après une parcelle de gloire, a rejoint la grande foule des anonymes.

Georges Pont, né en 1925 à Rochechouart (Haute-Vienne), docteur en droit, fut magistrat. Retraité, il a écrit des ouvrages se rapportant à la vie des paysans limousins pendant la Deuxième Guerre. Suite à une enquête pour établir les causes du massacre d’Oradour-sur-Glane, il a publié Le Doigt du lieutenant.

Les aventures vécues par son père pendant la Première Guerre lui ont inspiré ce nouvel ouvrage.



Avis

Il n'y a pas encore d'avis, voulez-vous donner le votre ?

Soyez le premier à donner votre avis “Probablement tué”

  • Mon panier

  • Moyens de paiement

    • Paiement en ligne sécurisé