A la recherche d’un monde nouveau – Tome 2 : L’enracinement


,

ISBN

9782823116809

Pages

320

Format

156 x 234


Prix unitaire

22,40 €



Présentation

Jean-Pierre Roy et son inimitable compagnon, Antoine Luchet, ont enfin obtenu le grade de soldat de la Compagnie de Périgny. Cette promotion fait suite à un long entraînement sur l’Île de Ré, au large de Rochefort, sur la côte Atlantique de la France. Antoine a trouvé cet apprentissage particulièrement ardu à cause des longues sorties sur les plages et dans les marais de l’île. Pour Jean-Pierre, le principal obstacle à surmonter fut les manoeuvres du tir au fusil. En réalité, il n’y est pas parvenu, son fusil de malheur refusant obstinément de tirer en temps voulu. Mais voilà que, à sa grande stupéfaction, au lieu de se faire renvoyer de la Marine, on le reçoit dans les rangs de la Compagnie de Périgny. Qui plus est, le lieutenant Coursant le promeut soldat-frater.

Tout fiers de porter leurs nouveaux uniformes, les deux amis rêvent d’une vie meilleure dans ce lointain et mystérieux pays. Difficile de départager réalité et légende. Malgré tout, ils ont assez d’expérience pour savoir que des embûches et des défis parsèment la route menant à la fortune et la gloire. Mais qu’importe ! Pour le moment, c’est l’optimisme qui règne. Ils s’apprêtent à se lancer corps et âme vers cet avenir prometteur.

 

 

Diplômé de l’Université de Montréal (PhD), Vital Roy est professeur et chercheur à la retraite de HEC Montréal. Au cours de sa carrière académique, il a été l’auteur d’articles scientifiques et d’études de cas publiés dans des revues de classe mondiale, comme la Harvard Business Publishing. Il a aussi été directeur du Centre de cas de HEC Montréal et rédacteur en chef de la Revue internationale de cas en gestion.

 

www.monde-nouveau.ca


Vital Roy


Diplômé de l’Université de Montréal (PhD), Vital Roy est professeur et chercheur à la retraite de HEC Montréal. Au cours de sa carrière académique, il a été l’auteur d’articles scientifiques et d’études de cas publiés dans des revues de classe mondiale, comme la Harvard Business Publishing. Il a aussi été directeur du Centre de cas de HEC Montréal et rédacteur en chef de la Revue internationale de cas en gestion. Maintenant à la retraite, il poursuit sa passion pour l'écriture d'histoires de vie en puisant dans la riche documentation concernant les ancêtres français immigrés en Nouvelle-France à la recherche d'une vie meilleure. Site Web personnel : www.monde-nouveau.ca


Avis

Il n'y a pas encore d'avis, voulez-vous donner le votre ?

Soyez le premier à donner votre avis “A la recherche d'un monde nouveau - Tome 2 : L'enracinement”

  • Mon panier

  • Moyens de paiement

    • Paiement en ligne sécurisé