Ephemeris


, ,

ISBN

9782823118599

Pages

188

Format

148×210


Prix unitaire

18,30 €



Présentation

Nous parlerons science. Car au cœur de cet univers fastueux, l’histoire suit un chercheur en paradoxologie qui avait réalisé son rêve en fondant l’Exploratorium. Une ère de révolution scientifique s’amorçait dès lors ; tout était à découvrir, à explorer et à observer. Le docteur Croid était un brillant chercheur, un visionnaire qui révolutionnait le monde des sciences. Il créait des inventions futuristes, fleurons de sa créativité et du dévouement qu’il vouait à son peuple.

Hélas, cet apogée de la science fut brutalement stoppé : son plus proche associé le trahit et s’empara de toutes ses inventions avant de les retourner contre les siens pour d’obscures raisons. C’est donc dans un âge dévasté et maussade que le docteur Croid allait rechercher son ancien ami, désormais souverain d’une terre soumise à de cruelles machinations nées de son inventivité. Le sort du monde semblait scellé, mais Croid fit une rencontre surprenante qui allait changer sa vie et celle du monde. Un voyage fantastique, dans un univers non moins hostile qu’exotique, allait alors débuter pour retrouver son ancien ami, devenu monarque tyrannique, afin de rétablir la vérité sur l’univers et ses lois impitoyables.

Baptiste Lepoidevin nous livre ici un premier roman.


Baptiste Lepoidevin

Baptiste Lepoidevin, c'est un p'tit gars de la montagne né il y a 20 ans au pied du Mont-Blanc. Ne se nourrissant exclusivement de la pratique de l'escalade et de l'alpinisme, c'est en grimpant toujours plus haut au-dessus des cimes enneigées qu'il trouva l'inspiration et l'envie d’écrire. Pourtant rien ne le prédisposait à l'écriture car il n'était guidé jusque l'à que par sa soif de sport et d'aventure. C'est à l'âge de 20 ans qu'il s'orienta vers les livres, et troqua son piolet pour sa plume ( mais à mi-temps seulement ). La montagne reste une source inspiratrice intarissable, ne serais-ce qu'en arpentant un pierrier, une falaise ou un névé de neige. Aujourd'hui il nous livre donc la première partie de la trilogie d'aventure dont il avait toujours rêvé. Une odyssée épique se déroulant dans un monde fantastique en proie à une science malveillante. De quoi me mettre sur papier l'ébauche de ses rêves et de ses idées, souvent funambulesques.


Avis

Il n'y a pas encore d'avis, voulez-vous donner le votre ?

Soyez le premier à donner votre avis “Ephemeris”

  • Mon panier

  • Moyens de paiement

    • Paiement en ligne sécurisé