La vie singulière du paveur de Molière

Version

ISBN

Pages

Format

21,71 



Quantité

Présentation

Jean-Baptiste Aubry est paveur de son état. Geneviève Béjart est comédienne, de la grande famille des Béjart. Celui qui a réalisé avec son père le pavage de l’Illustre Théâtre de Molière est tombé amoureux d’une fille de la troupe.

Il souhaite l’épouser et devenir le beau-frère du célèbre auteur. Mais les revers de fortune pousseront Molière et sa troupe en province pendant treize ans. Le jeune paveur va s’élancer à leur poursuite. Hélas ! Geneviève se marie avec un Bordelais. Mais Jean-Baptiste est patient… et bien lui en prend.

Ce roman, retraçant la vie de cet authentique paveur du roi, nous fera côtoyer les grandes figures du règne du Roi-Soleil : Louis XIV, Colbert, Vauban, Lully, Perrault, la marquise de Brinvilliers… et surtout Molière et ses comédiens dans leur vie aventureuse.

On pénétrera dans l’intimité des intérieurs de cette époque ; on revivra les barricades de la Fronde ; on suivra l’édification du château de Versailles ; on assistera aux premières grandes fêtes du jeune roi…

Sous le regard terrible et menaçant d’un certain Hugues de Maillebois, véritable génie du mal, Geneviève et Jean-Baptiste marcheront vers leur destin qui, après bien des détours, prendra des allures de conte de fées.


  • Mon panier

  • Moyens de paiement

    • Paiement en ligne sécurisé