La vie singulière du paveur de Molière


,

ISBN

9782823115697

Pages

370

Format

148×210


Prix unitaire

22,90 €



Présentation

Jean-Baptiste Aubry est paveur de son état. Geneviève Béjart est comédienne, de la grande famille des Béjart. Celui qui a réalisé avec son père le pavage de l’Illustre Théâtre de Molière est tombé amoureux d’une fille de la troupe.

Il souhaite l’épouser et devenir le beau-frère du célèbre auteur. Mais les revers de fortune pousseront Molière et sa troupe en province pendant treize ans. Le jeune paveur va s’élancer à leur poursuite. Hélas ! Geneviève se marie avec un Bordelais. Mais Jean-Baptiste est patient… et bien lui en prend.

Ce roman, retraçant la vie de cet authentique paveur du roi, nous fera côtoyer les grandes figures du règne du Roi-Soleil : Louis XIV, Colbert, Vauban, Lully, Perrault, la marquise de Brinvilliers… et surtout Molière et ses comédiens dans leur vie aventureuse.

On pénétrera dans l’intimité des intérieurs de cette époque ; on revivra les barricades de la Fronde ; on suivra l’édification du château de Versailles ; on assistera aux premières grandes fêtes du jeune roi…

Sous le regard terrible et menaçant d’un certain Hugues de Maillebois, véritable génie du mal, Geneviève et Jean-Baptiste marcheront vers leur destin qui, après bien des détours, prendra des allures de conte de fées.


Christian De Smet

Christian De Smet comédien, metteur en scène, membre de la SACEM et de la SACD. Auteur de romans, de nouvelles, de sketches, de chansons, d'adaptations théâtrales et de dramatiques radiophoniques. Professeur pendant15 ans à CNR de Lille. 45 années de théâtre


Avis

Il n'y a pas encore d'avis, voulez-vous donner le votre ?

Soyez le premier à donner votre avis “La vie singulière du paveur de Molière”

  • Mon panier

  • Moyens de paiement

    • Paiement en ligne sécurisé