L’aveugle rend amour


ISBN

9782823119992

Pages

62

Format

148×210


Prix unitaire

9,70 €



Présentation

Que peut-on dire à une petite fille de cinq ans qui vient de perdre la vue ? Qu’elle est toujours aussi belle et intelligente ? Que le soleil continuera de briller demain ?…

Nourrie par tant d’espoir, de volonté et de rêve, la femme que je suis devenue continue à croire aux belles histoires de prince charmant. Croire sans voir est possible comme aimer sans voir est essentiel. Le visage de l’amour se dessine peu à peu à travers une voix, une âme et une sensibilité…

 

Souhila Omar née en Algérie, est venue en France à l’âge de 4 ans suite au tremblement de terre d’El-Asnam de 1980. Fille d’un père ouvrier et d’une mère au foyer, elle passe son enfance dans une banlieue au milieu des siens. D’une nature rêveuse et optimiste, elle s’épanouit en se réfugiant dans la lecture. En pleine adolescence, sa vie bascule : elle perd la vue. Déterminée, elle se bat sur tous les fronts en quittant la fleur de quartier pour devenir la fleur de ville. Militante de la première heure, elle obtient son diplôme en droit, travaille tout en s’occupant de sa famille. Touchée de plein fouet, elle fera de la question des inégalités et de la lutte contre les discriminations, sa priorité.



4.00 sur 5

1 avis pour L’aveugle rend amour

  1. 4 sur 5

    :

    Un petit bijou, cette nouvelle ! Ou comment trouver son Prince charmant lorsqu’on est non voyante : en faisant d’un handicap majeur un mode de vie maîtrisé avec lucidité et finesse, Sabrina, stratège et courageuse nous emporte dans ses rêves positifs. Sa nouvelle s’interrompt en point d’orgue ; à quand la suite ? Elle ne peut pas s’arrêter au moment où tout commence. Beaucoup de fraîcheur dans l’écriture, un talent à savourer assurément.
    Rantanplan

Ajouter un avis

Ajouter un Avis

  • Mon panier

  • Moyens de paiement

    • Paiement en ligne sécurisé