Automnales


ISBN

9782823120585

Pages

136

Format

148×210


Prix unitaire

15,50 €



Présentation

Saison de demi-teintes, palette de couleurs diaphanes et de sons amortis, l’automne est un recueil douillet pour la mélancolie.

Pourtant, il n’en est rien, car les blés sont rentrés et les belles fêtes vendémiaires ont débouché sur le pétillant vin bourrut, qui picote les papilles, et annonce le printemps futur.

Une sonatine, un matin de brouillard, entre Salagou et étang de Thau, rythme doucement l’harmonie dans laquelle Jo le sanglier, la transhumance, la si sauvage fario, et l’aigle qui passe, tel le condor des Andes, assument leur rôle imparti, inexorable.

Les arômes vineux de la cave entonnent de leur côté un hymne aux châtaignes, aux figues et aux oursins, qu’un feu de cheminée transcende rapidement en amitié fusionnelle…

Sachant, bien sûr, qu’au demeurant,

Les plus belles amours,

N’en déplaise à personne,

Sont les amours d’automne.


Jean-Luc Puig

Jean-Luc PUIG est né en août 1949 à Bédarieux, dans l’Hérault.  Après des études d’ingénieur en électrotechnique, il entame en 1973 une carrière de trente ans dans le groupe Schneider Electric, qui l’amène à s’expatrier au Portugal, à développer le groupe au Moyen Orient, au Sud-Est Asiatique, et à diriger des activités industrielles en France. De 2003 à 2010, JLP dirige une PME de l'Hérault, qui devient leader européen des équipements électriques Basse Tension. Depuis 2010, JLP maintient une activité de conseil dans la filière électrique, et a désormais la possibilité de s'adonner à son péché mignon : écrire !


Avis

Il n'y a pas encore d'avis, voulez-vous donner le votre ?

Soyez le premier à donner votre avis “Automnales”

  • Mon panier

  • Moyens de paiement

    • Paiement en ligne sécurisé