Malbrou (gh…) s’en-va-t-en-terre

Version

ISBN

Pages

Format

25,97 



Quantité

Présentation

Au cours d’un déplacement professionnel à Séville, perle de l’Andalousie, le président de la Chambre de commerce de Crainville, jolie petite ville de l’est de la France, décède – officiellement seulement – de mort naturelle.

Passionné par les subtilités de la machine humaine et par l’utilisation gourmande de la foisonnante langue française, le commissaire auréolé d’un nom d’empereur mènera une enquête clandestine. Ce sont alors douze « possibles » suspects qui l’attendent pour un « peut-être » crime à élucider.

Entre des notables encombrants et des sous-fifres ténébreux, des assistants astucieux et des fous de champignons, des enragés de marionnettes et des femmes invraisemblables (chacune dans son domaine !), tous se débattent – à leur insu – dans une enquête subtile et souvent drôle.

Avec toutes ces personnalités typées, parfois ubuesques, les entretiens sont denses et souvent savoureux, les voies sans issue déroutantes, les rebondissements inattendus, les faux aveux et les fausses pistes déconcertants.

Le langage est très soigné et les descriptions presque photographiques. Dans ce roman parsemé d’humour, on voyage autant dans les subtilités de l’âme humaine que dans la magie des couleurs et des parfums


  • Mon panier

  • Moyens de paiement

    • Paiement en ligne sécurisé