Cent peurs et cent courages

Version

,

ISBN

Pages

Format

Prix unitaire
A partir de 8,52 



Quantité

Présentation

On ne devrait jamais ouvrir une lettre dont on ne connaît pas l’expéditeur. C’est une bonne façon d’endosser une partie du malheur des autres, ou de se laisser entraîner dans quelque aventure inattendue.

Pierre a fait son métier de traiter les peurs du quotidien, des plus banales aux plus extravagantes, jusqu’au jour où le destin va frapper à sa porte et le pousser à affronter les siennes. Une lettre lui apprend qu’une jeune femme qu’il a fréquentée plusieurs années auparavant s’est servie de lui pour concevoir l’enfant dont son homosexualité la privait.

Cette histoire n’est pas vraiment effrayante, elle n’est que le prétexte pour aborder les peurs qui nous empêchent si souvent de vivre normalement. Vous y croiserez quelques personnages étranges, émouvants parfois, souvent drôles malgré eux, et peut-être aussi des situations que vous ou vos proches avez vécues un jour, car ces peurs sont les nôtres, les vôtres peut-être.

À 55 ans, Jean-Michel Di Meglio est un « jeune » auteur, père de famille à temps complet, médecin généraliste dans un village du Vaucluse à temps complet également, musicien à temps partiel, et sans doute passionné par beaucoup trop de choses. Pour son premier roman, il a pris son temps, et n’a pas peur… de l’écrire.


  • Mon panier

  • Moyens de paiement

    • Paiement en ligne sécurisé