Éclats de vie


, ,

ISBN

9782823122411

Pages

308

Format

148×210


Prix unitaire

20,00 €



Présentation

Éclats de vies pourrait faire penser à des éclats d’obus venus se ficher dans la vie des hommes et des femmes ayant traversé les deux Guerres Mondiales. Car c’est bien d’eux qu’il s’agit, au moins en partie, dans ce recueil de portraits brossés avec finesse par l’auteure.

Si les personnages des Éclats de vies se croisent parfois, se connaissent, ce n’est pas que le monde est petit, c’est qu’il est vaste au contraire.

En réalité, c’est de vies éclatantes qu’il est question, anonymes et simples, de ces destins que nous croisons parfois avec indifférence, sur les chemins de Lorraine ou d’ailleurs.

Indifférente, l’auteure ne l’est point ; elle donne la parole à toutes les rencontres et à toutes les émotions où se mêlent l’amitié, l’amour, la passion, la bravoure, la générosité, le pardon…

Monique Archen, née à Nancy, mosellane d’adoption, n’en est pas à son coup d’essai, c’est le dixième ouvrage qu’elle publie depuis qu’elle est professeure retraitée de l’Éducation nationale. Plusieurs ont déjà été récompensés par des prix mosellans.


Monique Archen

Née à Nancy, Monique Archen a été pendant 38 ans professeur de collège en Moselle. Ses racines lorraines et son premier ouvrage, "La figure sur le masque", primé en 2009 au Salon du Livre Féminin de Hagondange, l’ont encouragée à poursuivre dans l’écriture. Huit livres ont suivi dont "Le pouce gauche", "La danseuse brisée" ou "La récréation est terminée". Elle publie aujourd'hui "Eclats de vie", son neuvième livre aux Editions Persée.


Avis

Il n'y a pas encore d'avis, voulez-vous donner le votre ?

Soyez le premier à donner votre avis “Éclats de vie”

  • Mon panier

  • Moyens de paiement

    • Paiement en ligne sécurisé