27 chats ou la vie d’un rescapé

Version

,

ISBN

Pages

Format

Prix unitaire
A partir de 7,99 



Quantité

Présentation

« Broux m’avait entendue faire glisser la porte du garage, parcourir à petits pas énergiques le sous-sol et ouvrir la porte qui menait aux escaliers. Il était là – je le savais –, guettant le moment où j’allais ouvrir au rez-de-chaussée la dernière porte qui nous séparait.

Je l’ouvris. Il me fixa et tourna la tête en direction de la salle de bain, me regarda à nouveau puis se leva et s’y précipita. Il s’assit dans la douche et émit de graves miaulements en regardant le pommeau posé sur le receveur.

— Fais vite couler l’eau, j’ai si soif. »

Broux a le sida et des comportements étranges. Juliette est souvent déroutée. Mais ce matou aux couleurs de lion va trouver auprès d’elle et des autres chats l’aide nécessaire pour se construire une nouvelle vie.

Anecdotes animalières, histoires de sauvetages, expériences familiales, ce récit conte la passion de la narratrice pour les chats, ses doutes et ses remises en question.

Oui, le bonheur est bien là dans les yeux de ces 27 chats errants qui ont trouvé un petit coin de paradis.

Née à Lille en 1960, Juliette Hurez a fait des études de lettres classiques. Elle a enseigné pendant dix ans en collège et en lycée dans la région du Nord puis au lycée Chaptal de Quimper. Aidante auprès de son père, cette jeune retraitée a ouvert ses portes et son coeur aux chats errants qui croisent son chemin.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “27 chats ou la vie d’un rescapé”

  • Mon Panier

  • Moyens de paiement

    • Paiement en ligne sécurisé