Badcall, l’île des somnambules

Version

ISBN

Pages

Format

14,20 



Quantité

Présentation

Shawn, militant opportuniste et déterminé, débarque sur Badcall pour y relancer la campagne en faveur de l’indépendance de l’Écosse et reprendre en main la distillerie. Il découvre avec stupeur une île fantomatique dont il ignorait jusqu’ici l’existence, une Écosse encore largement méconnue en proie à une incongruité climatique.

Cette dernière, en effet, est peuplée d’êtres comparables à des somnambules, contraints de vivre toute l’année dans un brouillard opaque et enveloppant, dans l’attente interminable de la Sainte Embellie, le seul et unique jour où celui-ci daigne se disloquer. Certains ne rechignent pas à s’engouffrer dans la mélasse pour s’y cacher et soustraire aux regards d’inavouables secrets. Ainsi en est-il de Ian Mac Neil, avant que le destin n’en décide autrement…

Le portrait que celui-ci avait fait à Shawn de son île embrumée avait été stimulant mais partiel, omettant de parler des meurtres qui rythmaient depuis peu la vie des insulaires et nécessitaient la présence inhabituelle d’un inspecteur de Scotland Yard…

Né en 1970 à Lille, Grégory Cox enseigne, entre autres, la philosophie en classe de terminale littéraire. Il mène en parallèle une activité romanesque qui entremêle fiction et réalité politique.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Badcall, l’île des somnambules”

  • Mon Panier

  • Moyens de paiement

    • Paiement en ligne sécurisé