Le gardénia de la Cave


ISBN

9782823122343

Pages

244

Format

148×210


Prix unitaire

A partir de : 9,99 €



Présentation

Depuis 27 ans, c’est un amour que nous ne pouvions ignorer ; et pour tes yeux seulement, je porte aujourd’hui cette robe d’ange bleu. Rien que pour toi, je jure : je ferai de mon mieux pour survivre…

Entre l’hiver 1988 et l’été 1990, la famille de Gardénia Salloum fuit les bombardements de Beyrouth vers Wadi-El-Qanater, au Liban Sud. Ils rénovent tant bien que mal la maison traditionnelle ancestrale et s’y installent. Gardénia Salloum et Iskandar El Khoury, son enseignant à l’école du village, tombent secrètement amoureux. Cependant Gardy sera fiancée à un cousin lointain, grand commerçant brésilien, ami et partenaire d’affaires de son père. La veille du départ vers le Brésil, Gardy attend interminablement celui qu’elle aime à la cave, mais il ne viendra pas.

Vingt-six ans plus tard, une rencontre s’impose… La passion ruminée revivra-t-elle ?

D’origine libanaise, Marianne Michel Sawan vit à Montréal. Membre du Cercle des écrivains libanais au Québec et de plusieurs mouvements sociaux, elle travaille sur différents thèmes de la communication et de l’e-learning. Après Le Lilas de David, Le gardénia de la cave est son deuxième roman. Elle détient un Ph.D. en Science technologie et société et prépare des recueils de poèmes ainsi que des publications scientifiques.


Marianne Michel Sawan

Qui suis-je? MARIANNE MICHEL SAWAN Marianne Michel Sawan Marianne est d’origine libanaise. De parents libanais, née au Congo en 1969, elle revient à l’âge de trois ans au Liban. En 1997 elle s’installe à Montréal, au Canada avec son conjoint. Mère de trois adolescents, elle est membre du Cercle des écrivains libanais au Québec (CELQ) et de plusieurs autres associations et mouvements sociaux, notamment Parents en action pour l’éducation (St-Laurent, Montréal). Après une Maîtrise en informatique (Liban, U.L.), une Maîtrise en eCommerce (Montréal, HEC) et un certificat en Gestion de projets (Montréal, HEC), elle accomplit un doctorat Ph.D. en «Science, technologie et société» à l’UQÀM. Parallèlement, elle a enseigné et travaillé dans différents domaines et sur plusieurs enjeux dont la communication organisationnelle et numérique, les aspects sociologiques du développement des technologies ou des sciences, l’éthique sur internet et sur les réseaux sociaux, l’eLearning et l’éducation inclusive. Le gardénia de la cave (Éd. Persée) est son second roman après Le lilas de David. L'écriture pour elle est une seconde carrière parallèle qu'elle chérit tellement.


Avis

Il n'y a pas encore d'avis, voulez-vous donner le votre ?

Soyez le premier à donner votre avis “Le gardénia de la Cave”

  • Mon panier

  • Moyens de paiement

    • Paiement en ligne sécurisé