Jean


ISBN

9782823119626

Pages

114

Format

148×210


Prix unitaire

11,70 €



Présentation

Il est né en 1848 et il a vingt ans. Suite à un dépit amoureux, il décide de partir sur les routes de France. Là il se lie d’amitié avec Jean. Tous les deux décident de devenir compagnons charpentiers et font ensemble une partie de leur tour de France.

Au gré des rencontres la vie s’écoule, avec les bonheurs et les tristesses qui forgent la vie d’un homme au XIXe siècle. La France, sous le contrôle de grands architectes, est un terrain de jeu extraordinaire pour des jeunes pleins de vie.

Jacques Boehringer, né à Paris, a choisi la Haute-Savoie pour son travail. Sa passion pour le patrimoine l’a conduit à écrire ce premier roman où il raconte en quelques chapitres son amour des pierres et du travail exceptionnel que font les artisans de France. 


Jacques Boehringer


Né en 1948 à Paris, j'ai choisi la Haute Savoie pour mon travail. L'amour du patrimoine m'a permis de connaître l'histoire de mon village qui jusqu'en 1860 dépendait du Roi de Sardaigne. Des hommes ont fait des voyages extraordinaires et je m'en suis inspiré pour mes romans, Milleplumes, est colporteur et Jean, compagnon du Devoir.


Avis

Il n'y a pas encore d'avis, voulez-vous donner le votre ?

Soyez le premier à donner votre avis “Jean”

  • Mon panier

  • Moyens de paiement

    • Paiement en ligne sécurisé