L’Exfiltration


ISBN

9782823122688

Pages

150


Prix unitaire

13,70 €



Présentation

Le rêve de tout magicien est de se faire enterrer vivant, puis s’échapper de son sépulcre, exécutant ainsi le fabuleux tour tenté sans succès par les plus grands : en 1915, par le légendaire Harry Houdini, fils d’un rabbin hongrois, et en 1949, par Alan Rabinowitz, un escapologiste britannique. On les sauva in extremis de l’asphyxie…

Après avoir disparu à l’occasion de l’entrée des chars russes en Tchécoslovaquie, Pavel Novak, qui était à l’époque illusionniste dans un petit cabaret praguois à la mode, revient mourir au pays après des décennies pour défier ses maîtres. Enseveli dans le nouveau cimetière juif de la rue Fibichova, il va ressusciter, quitter son cercueil et se volatiliser de nouveau ! Partie sur les traces retrouvées de ce père fantasmagorique, Milena tombera d’illusions en désillusions…

Dans ce roman troublant qui se prête au jeu des apparences, Ferdinand Thiry décrypte l’art des prestidigitateurs qui conduit notre raison et nos cinq sens sur de fausses pistes pour mieux nous confronter à l’illusoire réalité de l’existant.



Avis

Il n'y a pas encore d'avis, voulez-vous donner le votre ?

Soyez le premier à donner votre avis “L'Exfiltration”

  • Mon panier

  • Moyens de paiement

    • Paiement en ligne sécurisé