Racines et tourments

Version

,

ISBN

Pages

Format

Prix unitaire
A partir de 11,36 



Quantité

Présentation

On ne choisit ni sa famille, ni le milieu dans lequel on évolue. D’Ouessant à Pula, en Croatie, en passant par Paris et Marseille, s’inscrit le parcours chaotique et initiatique de Yann, jeune marin breton au tempérament fougueux et à l’âme tourmentée.
Car, comment gagner sa vie, tout en réhabilitant l’honneur familial ? Le jeune homme affronte détresse et humiliations. Il assume des choix douloureux et cruciaux, tout au long de périples s’apparentant aux traversées scélérates du Fromveur. Drames obscurs, passions violentes, trahisons, vengeances, amours chiennes et parfois authentiques : Yann évolue dans un univers trouble et sournois, illustration parfois exacte de ses rêves, et doit trouver sa voie dans une époque en pleine mutation.
Avec lui et les siens, le lecteur plonge, tout au long du siècle dernier, dans une passionnante saga familiale où les liens du sang et un certain sens de l’honneur ne sont pas de vaines expressions, mais engagent l’individu dans un long et douloureux combat avec ses propres démons. Pour devenir un homme dans ce milieu, on n’hésite pas à sauter au cœur de la tranchée, le sourire aux lèvres, quitte à se brûler les ailes au feu des illusions.

Paul-René Cousty, sociologue, né à la fin de la deuxième guerre Mondiale, se souvient des mutations plus dures à vivre pour les gens de la société de l’ombre. L’énergie de la nature et les émotions de toutes les musiques animent son existence et son écriture.


  • Mon panier

  • Moyens de paiement

    • Paiement en ligne sécurisé