Science peau


ISBN

9782823121124

Pages

188

Format

148×210


Prix unitaire

17,30 €



Présentation

 Rien ne prédestinait Louise à quitter la ferme familiale. Pourtant, à 8 ans, elle avait déclaré : « je serai chercheur ». Un grand-père qui se brûle, un père qui ne comprend rien au désir d’études de sa fille, une mère qui joue les juges de paix … et puis cette jeune femme que Louise découvre, sans vie, en se promenant autour de l’étang, Alexandre, qui lui prête son portable pour appeler les secours.

Une Louise brillante, volontaire, qui malgré la vindicte d’un vieux professeur de médecine, intègre l’Institut Pasteur, mais qu’importe, elle cherche Louise, elle invente, elle expérimente. Louise et sa tête qui cherche, Alexandre, et ses mains qui construisent : les destins de ces deux-là ne vont pas tout droit ; seuls leurs cerveaux vont s’entendre pour mettre au point un robot tout de chair fabriqué. Un robot ou un humain ? Morte ou vive ? Qui est cette jeune femme demeurée sans identité, qui gisait sous les branches, sur les rives de l’étang ? Quel est donc ce grand mystère ?


Jean-Jacques Glotin

Né à ANGERS en 1953, je suis un autodidacte de l'écriture et un passionné de lecture. Mon baccalauréat en poche, je suis parti quelques temps en Angleterre et j'ai décroché le "Cambridge first level graduation". de retour en France. Ambitieux et ayant le goût du challenge, j'ai passé de nombreux concours dans la fonction publique. Chaque promotion m'a permis de connaître: les rives de la Seine, de la Garonne, du Rhône et de la Saône, la douce Provence, les rivages de la Méditerranée, les côtes de Jade et d'Amour. Bien que bien occupé par mes fonctions, la passion des livres m'a amené à créer en 1999, le premier salon du livre de NYONS, dans le Sud Drôme, aujourdh'ui ce salon existe toujours, et donne lieu, chaque année en mai, au rassemblement de dizaines d'écrivains de renommée nationale. Après une longue carrière et un quasi tour de France, j'ai posé mes valises dans la région qui m'a vu naître: l'ANJOU. Jeune retraité, c'est lors d'un week-end en Normandie, dans un cimetière Anglais, que me vient l'idée d'écrire mon premier roman. C'est ainsi qu'est née "L'ARMOIRE" sortie en décembre 2014, suivie de: "Ainsi ne va pas la vie"publié en Octobre 2015, puis en septembre 2017: SCIENCE PEAU , une énigme hors norme.....


Avis

Il n'y a pas encore d'avis, voulez-vous donner le votre ?

Soyez le premier à donner votre avis “Science peau”

  • Mon panier

  • Moyens de paiement

    • Paiement en ligne sécurisé