Otages sur Mars


, , ,

ISBN

9782823123319

Pages

190

Format

148×210


Prix unitaire

A partir de : 7,99 €



Présentation

La première colonie s’est installée sur Mars. Une centaine de chercheurs et de membres du personnel d’intendance y mènent une vie étonnamment calme, en contact permanent avec une équipe sur Terre.

C’est alors qu’un courrier vient tout remettre en question : un maître chanteur, qui se fait appeler Zeus, réclame au gouvernement américain le versement de 500 millions de dollars. À défaut, il menace d’exécuter un des colons de Mars chaque semaine.

Le chantage n’est pas pris au sérieux, jusqu’à ce qu’on retrouve une victime parmi les colons, décédé de mort mystérieuse.

Commence alors une enquête difficile, menée en partie sur Mars et en partie sur Terre, par le FBI aidé par le CID. Comment l’assassin s’y est-il pris ? Comment démasquer Zeus et le mettre hors d’état de nuire après, hélas, d’autres assassinats ?

Guy Dupas offre ici aux amateurs de science-fiction et/ou d’enquêtes policières un moment de lecture passionnant et palpitant. Mais ce roman d’anticipation, qui mêle suspense et haute technologie, est aussi une base de réflexion pour ceux qui veulent conquérir la planète


Guy Dupas

Master en mathématiques, ingénieur en constructions aéronautiques et post-gradué en gestion d'entreprises, Guy Dupas a mené sa carrière comme cadre dans différents secteurs dont les assurances, l'automobile et les services publics. Il consacre maintenant sa retraite à écrire des romans sociaux, de science fiction et policiers. Guy Dupas est marié, père de trois enfants et grand-père de quatre petits-enfants. Il vit à Bruxelles.


Avis

Il n'y a pas encore d'avis, voulez-vous donner le votre ?

Soyez le premier à donner votre avis “Otages sur Mars”

  • Mon panier

  • Moyens de paiement

    • Paiement en ligne sécurisé