Les Editions Persée font leur rentrée d’Hiver

À l’occasion de la prochaine rentrée littéraire d’hiver, le magazine Livres Hebdo, référence pour les professionnels du livre, a sélectionné deux premiers romans à paraître aux Editions Persée en janvier 2018. Une marque de reconnaissance pour ces auteurs prometteurs et pour les Editions Persée dont la vocation est de révéler les nouveaux talents littéraires.

345 romans et nouvelles français seront publiés en janvier et février prochain, dont 64 premiers romans. Parmi eux, les lecteurs pourront découvrir Cent peurs et cent courages de Jean-Michel Di Meglio et Ressemblances de Marc Fournier. Nous vous les présentons en avant première :

 

Ressemblances - 550 pages – 24,90 € – à paraître le 10 janvier 2018

Hélène, jeune femme de vingt-huit ans, employée d’un vidéo club, mène une vie banale dans une cité dortoir morose où le béton règne en maître. Jacques son mari est au chômage depuis des mois et ne fait rien pour en sortir. Ensemble ils s’accommodent comme ils peuvent d’un destin qui semble tracé d’avance jusqu’au jour au le responsable du vidéo club est retrouvé sauvagement assassiné. Pour Hélène ce sera une opportunité incroyable, une occasion unique de tout changer. Cela deviendra alors l’histoire d’une nouvelle vie, la sienne…

Un mot sur l’auteur : Marc Fournier est né à Paris en 1970. Professeur des écoles dans les banlieues difficiles de Paris, il atterrit ensuite dans la petite commune varoise de Roquebrune-Sur-Argens où il enseigne depuis plus de 10 ans maintenant. L’écriture s’est imposée à lui au retour d’un voyage en Irlande qui fut une véritable révélation. C’est cette attirance pour la terre celtique qu’il souhaite partager dans son premier roman Ressemblances.

Photo_Fournier_315px

Cent peurs et cent courages - 200 pages – 18,30 € – à paraître le 7 février 2018

Pierre est psychologue. Dans son cabinet il soigne les peurs, toutes les peurs, des plus anodines aux plus loufoques. Un jour, il reçoit une lettre qui lui apprend qu’une jeune femme qu’il a fréquentée plusieurs années auparavant s’est servie de lui pour concevoir l’enfant dont son homosexualité la privait. Cette annonce bouleversante va obliger Pierre à passer de l’autre côté du divan et à affronter ses propres peurs.

Un mot sur l’auteur : Médecin généraliste de 55 ans, Jean-Michel Di Meglio se décrit comme « père à temps complet, écrivain et musicien à temps partiel, sans doute passionné par beaucoup trop de choses ». Cent peurs et cent courages est son premier roman.

Photo_Di Meglio_315px

 

Découvrez l’article de Livres Hebdo en cliquant ici ou sur l’image ci-dessous :

 

2017-12-11-LIVRES HEBDO-08 DEC 17-10000000053097881


Aucun commentaire

Laisser un commentaire