Le parcours d’obstacles d’Aude Bairille et de sa fille

Née le 30 juillet 1995, Aureline est une enfant au comportement intrigant mais sans pour autant susciter l’inquiétude du corps médical. Seule sa maman a conscience que son bébé ne va pas bien… S’amuser en cours de récréation, se faire des amis, se laisser approcher sont autant d’obstacles terrifiants pour cette enfant pas comme les autres.

À 18 ans on met enfin un nom sur ce mal qui empêche Aureline et sa maman de vivre pleinement leur vie : « troubles du spectre autistique ». Depuis, la jeune femme saute rageusement et obstinément, un à un tous les obstacles qui se présentent à elle, pour enfin apercevoir la « ligne d’arrivée »…

C’est ce parcours du combattant que nous raconte Aude Bairille, la maman, dans le livre qu’elle vient de publier aux Editions Persée : Une petite leçon de course d’obstacles

Avec simplicité et sincérité elle nous confie les joies et les peines qui ont émaillé ces années d’incompréhension, intenses et difficiles face une maladie invisible. Directement adressé à sa fille Auréline, cet ouvrage parlera également à toutes les familles qui ont du ou doivent faire face à l’autisme.

La presse en parle

Témoignage émouvant et véritable message d’espoir, Une petite leçon de course d’obstacles a eu plusieurs échos dans la presse quelques jours à peine après sa sortie.  En août les journaux « Centre Presse » (article disponible ici) et « La Nouvelle République » (article disponible ici) sont allés à la rencontre d’Aude Bairille et d’Auréline, puis fin septembre « 7 à Poitiers » a consacré une page à la mère de famille. Enfin il y a quelques jours, cette dernière a été l’invité de Karinne Ducher sur France Bleu (podcast à venir).

Pour lire l’article de « 7 à Poitiers » cliquez ici ou sur l’image ci-dessous.

Pour connaitre toute l’actualité d’Aude Bairille, rendez-vous sur son blog.

Une petite leçon de course d’obstacles est disponible auprès de tout bon libraire, sur internet et sur le site des Editions Persée.

 

PE15017_7 à Poitiers_2909.17

 


Aucun commentaire

Laisser un commentaire