Deux auteurs des Editions Persée au Salon de Genève

Comme chaque année à la fin avril, le palais des expositions de Genève accueille en son sein l’événement littéraire helvétique incontournable, à savoir le Salon du Livre et de la Presse. Pour cette 32e édition, du 25 au 29 avril prochain, c’est le canton du Valais qui a été désigné hôte d’honneur et qui partagera l’affiche avec le ville de New-York, également célébrée durant les 5 jours de manifestation.

Geneve 2018

 

Parmi le millier d’auteurs programmés et les 250 exposants attendus, les visiteurs auront l’occasion de découvrir ou redécouvrir deux auteurs des Editions Persée qui reviennent cette année après avoir conquis le public en 2017.

Tout d’abord, au stand I-961, vous pourrez faire la rencontre d‘Eveline Porter, auteur originaire de Nidau dans le canton de Berne. Elle dédicacera son roman L’Oiseau, l’histoire d’un oisillon recueilli par la narratrice et son chat. Va alors s’installer un dialogue entre les trois protagonistes qui évolueront ensemble et se poseront de nombreuses questions universelles sur l’humanité. À la fois drôle et touchant, ce récit délivre avant tout un message d’espoir pour une prise de conscience collective des possibilités qui sont offertes à l’humanité. Une nouvelle perspective de l’existence et de son potentiel dont les ressources, tels des trésors inestimables, sont en chacun de nous. Patiemment, l’oiseau déploie toute sa compassion au fil de l’histoire pour nous amener vers notre propre apogée.
Cet événement sera également l’occasion pour Eveline Porter de présenter une version bilingue anglais-esperanto.

Porter_Portrait_300

 

Juste à côté, stand I-959, Christelle Mazzucotelli vous attendra avec son dernier livre récemment paru aux Editions Persée. Après L’aura pour les enfants, celle qui partage son temps entre la France et la Suisse a de nouveau fait appel à Lise Bdc pour illustrer Le petit poisson qui voulait devenir une étoile de mer, une histoire drôle et tendre, dédiée aux enfants afin de leur faire découvrir le monde de la mer – et pour les plus petits une manière amusante de découvrir l’alphabet flottant sur les vagues.

Mazzyucotelli_300


Aucun commentaire

Laisser un commentaire