Des hommes, des femmes et des bêtes, tranches de vie d’une diplomate atypique

Version

ISBN

Pages

Format

21,81 



Quantité

Présentation

Comment vous imaginez-vous un(e) diplomate ?

Un personnage guindé, au visage figé, un être protocolaire et passablement ennuyeux, qui ne parle que la langue de bois ?

Avec Cristina Funes-Noppen, vous allez découvrir une femme de tempérament, d’action, d’émotions, de sentiments, de convictions, qui dit tout naturellement ce qu’elle ressent et ce qu’elle pense, qui milite et agit pour les causes qui lui tiennent à cœur.

Nommée ambassadeur très jeune, elle exercera ses fonctions diplomatiques sur tous les continents à l’exception de l’Océanie. Elle présentera 41 fois des lettres de créance, ce qui relève du Guinness des records.

De ses rencontres, dont le Dalaï-lama et Aung San Suu Kyi parmi bien d’autres, elle tirera de riches enseignements, tant au plan de la géopolitique qu’au plan humain.

Elle vous dépeint ici les cultures des pays où elle a vécu, vous livre ses analyses des contextes de crise, mais aussi une foule d’anecdotes. Vous y découvrirez comment des enjeux planétaires peuvent côtoyer des situations tragiques, voire révoltantes, mais parfois aussi de beaux moments de partage, des événements et des rituels étonnants, des imprévus amusants, des aventures drôles ou tendres de ses nombreux animaux.

Fille d’un diplomate belge et d’une artiste peintre italienne, Cristina Funes-Noppen est née à Côme, en Italie. Elle a suivi la carrière de son père. Passionnée de voyage, d’art et d’animaux, elle vit maintenant entre Buenos Aires, Bruxelles et l’Italie.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Des hommes, des femmes et des bêtes, tranches de vie d’une diplomate atypique”

  • Mon Panier

  • Moyens de paiement

    • Paiement en ligne sécurisé