Pisey – Rescapée de l’enfer des Khmers rouges

Version

ISBN

Pages

Format

17,30 



Quantité

Présentation

Avant 1975, le Cambodge était un pays voué à une vie simple et paisible, où les fêtes ne se concevaient pas sans l’art de la poésie qui habitait ces lieux.

Les Khmers rouges, en voulant installer un nouveau pouvoir et créer une société égalitaire et collective à base rurale, ont plongé ce pays dans un désastre extrême, en le privant de toutes ses ressources humaines et économiques.

Jean-Claude Turpin a participé à différentes missions universitaires et humanitaires au Cambodge. À travers l’histoire de Pisey, rescapée des massacres, il a pu vivre les conséquences de ce drame dont ce peuple courageux se relève avec peine.

Jean-Claude Turpin est professeur de neurologie au centre hospitalier et universitaire de Reims. Il y a créé le service de neurologie.

Il se consacre actuellement à la défense de l’enfance handicapée, s’occupe de nombreux centres (instituts médico-éducatifs, lieux de vie, foyers d’accueil médicalisés, maisons d’accueil spécialisées) et intervient dans l’aide humanitaire dans le tiers-monde (Cambodge, Syrie).

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Pisey – Rescapée de l’enfer des Khmers rouges”

  • Mon Panier

  • Moyens de paiement

    • Paiement en ligne sécurisé