Réfugiat

Version

,

ISBN

Pages

Format

Prix unitaire
A partir de 7,99 



Quantité

Présentation

À l’âge de 8 ans, après avoir redouté l’arrivée de la guerre dans son paisible village de Lorraine, un gamin assiste à son déferlement durant le mois de mai 1940. Lui et les siens sont arrachés à leur douce existence campagnarde et condamnés par le régime nazi à l’expulsion en abandonnant tous leurs biens.

Durant toutes les années de guerre ils partageront la vie et les appréhensions des gens de la campagne limousine, où leur sort ne sera pas immédiatement compris. Ils y seront des « réfugiats ».

Nous suivrons tout le déroulement de la guerre à travers les yeux des expulsés, entre douleurs et espoirs.

 

Né en 1932, Jean-Marie Frichement entame sa carrière comme cadre dans l’industrie alimentaire, puis entrera au ministère de l’Agriculture au service de la Répression des fraudes. En ses 80 ans, l’auteur a retrouvé ses yeux et son âme d’enfant pour remonter à tous ses souvenirs de petit réfugiat et d’enfant dans la guerre. Ses compagnons d’exode se sont raréfiés. Les derniers témoins de ces moments douloureux et de l’accueil en terre limousine disparaissent. Seuls les écrits demeureront. Celui-ci est un regard d’enfant sur la guerre et sa situation d’expulsé.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Réfugiat”

  • Mon Panier

  • Moyens de paiement

    • Paiement en ligne sécurisé