La paix rêvée

Version

,

ISBN

Pages

Format

Prix unitaire
A partir de 11,70 



Quantité

Présentation

« Qu’est-ce que c’est ça, fonctionnaire international ? » me demande le brigadier-chef. Pris de court, je lui réponds « C’est comme ceux qui travaillent à l’ONU » Aïe, mon compte est bon… Mais que penserait le gendarme si je lui disais que je travaille pour plusieurs gouvernements et que chacun paie une part de mon salaire ? Il me prendrait probablement pour une sorte d’espion multinational… »
La « diplomatie moderne » joue pourtant un rôle important dans les échanges internationaux. Outre la réglementation unificatrice de l’Union Européenne, des efforts d’harmonisation entre pays s’exercent plus largement autour de la planète. Dans des domaines très variés, environ 300 Organisations intergouvernementales y travaillent en permanence. Les personnes de toutes nationalités qui coopèrent ainsi au service des collectivités d’États doivent respecter de strictes obligations d’indépendance à l’égard des autorités nationales.
L’auteur a consacré sa carrière professionnelle au service de plusieurs de ces Organisations. Il livre ici les souvenirs et réflexions que lui inspire sa riche expérience dans le métier de « fonctionnaire international ».
En apprendre davantage sur ces activités peu connues, parfois en souriant, c’est ce que vous proposent ces récits qui fourmillent d’anecdotes originales, entre autres sur les aspects culturels et psychologiques des négociations entre gouvernements.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La paix rêvée”

  • Mon Panier

  • Moyens de paiement

    • Paiement en ligne sécurisé