René, ou le cri d’éternité

Version

,

ISBN

Pages

Format

Prix unitaire
A partir de 5,99 



Quantité

Présentation

Voyage exploratoire à l’intérieur de l’oeuvre de Chateaubriand, cet essai en propose une approche nouvelle et originale à travers la figure de René. Héros éponyme de « l’Enchanteur », René est un exilé, en proie au malaise existentiel de l’homme dans les ruines, confronté à la vacuité tragique de l’être dans le monde. Mais, pour qui sait le comprendre, il ne se limite pas à exprimer un lyrisme désabusé.

Son parcours le mène à la découverte et à la construction de soi, au coeur d’un monde qui lui appartient. Revenu de l’Hadès, il se projette dans ce qui le constitue et le dépasse, pour retrouver ce pouvoir de réfléchir l’absolu qu’il porte au fond de lui.

Nous revisiterons diverses thématiques : l’éveil de la conscience, le rapport à la mort, la place de l’histoire, la fuite du temps, le sentiment amoureux, le rêve poétique, la relation avec la nature et avec le cosmos.

Nous suivrons René dans son cheminement, dans cette quête initiatique qui l’amène à réaliser enfin l’unité de son être et de son oeuvre. Nous apprendrons à être René, à nous découvrir constructeur là où l’on se croyait seulement construit, à regarder en face le visage du temps pour retrouver ce que l’on a été, nous inventer toujours et affirmer notre liberté.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “René, ou le cri d’éternité”

  • Mon Panier

  • Moyens de paiement

    • Paiement en ligne sécurisé